SUPERCROSS US 2020 – Oakland, les résultats officiels et les résumés vidéo, Dylan Ferrandis et Eli Tomac en patrons

450SX – À Oakland le patron c’était Eli Tomac. Malgré une sortie de piste alors qu’il menait la course le pilote Kawasaki s’est permis de redoubler une seconde fois Ken Roczen avant de s’envoler vers une victoire somme toute facile.
(les résultats)
 
Eli Tomac
 
Lo moins qu’on puisse dire c’est que Ken Roczen n’était pas dans un bon jour à Oakland, à moins que ce soir la configuration de ce petit circuit qui ne lui ait pas convenu.
 
Ken Roczen
 
Toujours est-il que l’allemand s’est fait dépasser deux fois sans coup férir par Eli Tomac.
 
Ken Roczen
 
Avant de se faire bousculer comme un débutant dans le dernier virage par un Cooper Webb rageur qui lui a chipé la seconde place tout en lui plantant son cale pied dans la botte au passage, sans dommage grave fort heureusement pour Ken Roczen.
 
Ken Roczen et Cooper Webb
 
Adam Cianciarulo encore un peu tendre s’est fait malmener par son coéquipier Eli Tomac puis par Cooper Webb.

Le jeune pilote Kawasaki a la vitesse et claque toutes les poles, ne lui manque qu’un peu d’expérience pour en remontrer aux anciens.
 
Adam Cianciarulo
 
Jason Anderson a du mal à revenir dans le top 3, le champion 2018 se classe 5ème.
 
Jason Anderson
 
 
Les résumés vidéo

Le tour de piste en caméra embarquée avec Adam Cianciarulo


 
 
450SX


 
 
250SX


 
 
250SX – Tout comme Eli Tomac en 450 Dylan Ferrandis était un ton TRÈS au-dessus de tout le monde dans sa catégorie. Rien à dire de plus, personne n’a été en mesure de contester la supériorité évidente du français qui s’empare de la plaque rouge de leader avec 2 points d’avance sur Justin Cooper.
 
Dylan Ferrandis
 
Seul Austin Forkner a été en mesure de tenir un peu tête à Dylan.
 
Dylan Ferrandis
 
Très calme le pilote Yamaha a attendu son heure et sorti proprement son adversaire de la piste après un petit écart de ce dernier.

À partir de là la messe était dite et la supériorité de Dylan acquise.
 
Austin Forkner
 
Justin Cooper le coéquipier de Dylan Ferrandis sauve le podium en décrochant la 3ème place mais pas sa plaque rouge de leader qu’il est contraint de céder au frenchie.
 
Justin Cooper
 

Les résultats officiels