SUPERCROSS US 2020 – San Diego, les résultats officiels, les résumés vidéo, Dylan Ferrandis s’échappe

450SX – Il est décidément bien difficile d’avancer un pronostic dans cette catégorie où les vainqueurs d’hier sont rarement ceux d’aujourd’hui. Cela s’est encore une fois vérifié à San Diego où le champion 2019 Cooper Webb a enfin pu ouvrir son compteur de victoires.
(les résultats)
 
Cooper Webb
 
Et ce ne sont ni Ken Roczen ni Eli Tomac qui ont donné du fil à retordre à Cooper Webb mais l’inévitable Adam Cianciarulo qui ne s’est incliné que dans l’ultime tour après un âpre combat.
 
Adam Cianciarulo et Cooper Webb
 
Une nouvelle fois champion des qualification Adam Cianciarulo a encore loupé le coche en s’inclinant pour la victoire, mais son tour viendra bientôt c’est certain.
 
Adam Cianciarulo
 
Il a la vitesse, ne lui manque qu’un peu d’expérience dans la catégorie et d’endurance.
 
Adam Cianciarulo
 
C’est l’inattendu Blake Baggett, auteur du holeshot qui monte sur la 3ème marche du podium devant les deux favoris de la catégorie Eli Tomac 4ème.
 
Eli Tomac
 
Justin Barcia qui n’a jamais pu rééditer sa perf d’Anaheim 1 s’intercale entre la Kawasaki de Tomac et la Honda de Ken Roczen qui enchaîne son second faux pas d’affilée avec comme circonstance atténuante un pied en vrac après son final musclé avec Cooper Webb à Oakland.
 
Ken Roczen
 
L’allemand conserve la tête du classement général avec un petit point d’avance sur Eli Tomac et 9 sur Cooper Webb.
 
Ken Roczen
 
 
Les résumés vidéo

450SX


 
 
Dylan Ferrandis
 
 
250SX


 
 
250SX – 3 victoire en 4 courses plus une place de second, Dylan Ferrandis a bien pigé la méthode, ramasser des points et encore des points, certes en gagnant c’est de loin le mieux qu’il puisse faire. Et son doublé, après sa victoire d’Oakland pourrait bien s’avérer être le tournant de la saison.
 
Dylan Ferrandis
 
Déjà lors des qualifications le français a explosé le chrono en réalisant les meilleurs temps toutes catégories confondues.
 
Dylan Ferrandis
 
49.024 pour Adam Cianciarulo contre 48.991 pour Dylan, le seul et unique pilote à être descendu sous les 49 secondes.
 
le 450 se profile à l’horizon de Dylan
 
Dylan Ferrandis semble construire ses courses un peu comme Antonio Cairoli, sans s’affoler.
 
Dylan Ferrandis
 
Après un départ correct sans plus le français est revenu progressivement sur Austin Forkner.
 
Dylan Ferrandis
 
Les deux pilotes se sont livrés à un beau mano à mano mais seul Dylan semble avoir la condition physique pour tenir jusqu’à l’ultime seconde.
 
Dylan Ferrandis
 
Résultat, tassé par Dylan, Austin Forkner est allé visiter les protections pendant que le français filait vers la victoire.
 
Dylan Ferrandis et David Vuillemin
 
Encore une superbe course bien construite par le pilote Yamaha.
 
Dylan Ferrandis
 
Un super résultat avant de céder la place aux East pour 6 semaines avec un matelas de 7 points d’avance au championnat sur Justin Cooper et 13 sur Austin Forkner alors qu’il ne reste que 4 courses à disputer.
 
Dylan Ferrandis
 
De toutes façons dans cette catégorie on ne voit pas qui en dehors de Dylan, Austin Forkner et Justin Cooper pourraient jouer les trouble fête : l’écart est trop grand.
 
Austin Forkner
 
Justin Cooper a laissé filer des points précieux à Sand Diego en laissant Austin Forkner s’intercaler entre lui et Dylan.
 
Justin Cooper
 

Les résultats officiels


 
podium 250SX