ICE SPEEDWAY 2020 – Russie, Togliatti, les résultats officiels, la galerie photo (fantastique) de David Reygondeau, Dinar Valeev met fin à la série de Daniil Ivanov

Daniil Ivanov samedi et Dinar Valeev dimanche se sont partagés le podium mais sur l’ensemble du week end c’est le premier nommé qui réussit la bonne opération dans la mesure où Dimitry Khomitsevich 2-7 a laissé filer quelques gros points le dimanche.
(les résultats)
 
Daniil Ivanov
 
 
Jour 1 – Daniil Ivanov sur sa lancée d’Almaty

Daniil Ivanov a une nouvelle fois triomphé, samedi, à Togliatti, confortant son avance en tête du Championnat du Monde FIM Ice Speedway.
 
Daniil Ivanov
 
Malgré une chute et une disqualification dans la neuvième série des qualifications, Ivanov s’est frayé un passage en demi-finales face à Dinar Valeev et Igor Kononov.
 
Igor Kononov
 
Et là encore c’est passé aux forceps pour le champion en titre qui a été mis en difficulté avant de se qualifier.
 
Dimitry Khomitsevich
 
La finale était un grand classique.
 
Daniil Ivanov
 
Khomitsevich prenant les devants grâce à un superbe départ, mais Ivanov restait au contact pendant quatre tous avant d’ajuster son compatriote russe pour s’imposer d’un pneu.
 
Dinar Valeev
 
 
Jour 2 – Dinar Valeev met fin à la série d’Ivanov

S’imposant dimanche dans la Finale 4 du Championnat du Monde FIM Ice Speedway, Dinar Valeev a mis un terme à la série de victoire de son compatriote russe Daniil Ivanov.
 
Dinar Valeev
 
Par -15°C sur la piste du stade Anatoly Stepanov, à Togliatti, une superbe après-midi de course à réjoui les spectateurs.
 

 
Une fois de plus, c’est l’équipe russe qui a dominé les courses de qualification, ses cinq représentant ayant atteint les demi-finales.
 
Harald Simon
 
Martin Haarahiltunen, Harald Simon et Johann Weber réussissant aussi à atteindre ce top 8.
 
Martin Haarahiltunen
 
Dans la première demi-finale, Haarahiltunen était proche de la qualification, suivant Valeev pendant trois tours à la quatrième place, sans pouvoir prendre le meilleur.
 
Dimitry Khomitsevich
 
Dans l’autre demie, Dmitri Khomitsevich devait abandonner pour un souci mécanique alors qu’il menait la course.
 
Igor Kononov
 
Igor Kononov prenait la première place et un run héroïque de Johann Weber mlui permettait de passer Koltakov dans la dernière courbe et de prendre une place en finale.
 
Igor Kononov #911 et Dimitry Khomitsevich
 
Une récompense méritée pour tous ses efforts durant ce meeting, même si ses espoirs étaient rapidement douchés en finale par une chute.
 
Dimitry Khomitsevich
 
Khomitsevich est le grand perdant de ce dimanche avec 10 points de perdus et des espoirs en berne dans la course au titre.
 
Daniil Ivanov et Dinar Valeev
 
Le restart de la finale, sur une piste marquée par 45 courses, a permis d’apprécier une bataille serrée entre Ivanov et Valeev qui finissait par se dégager après deux tours.
 
podium jour 2
 
Malgré sa deuxième place dans la finale, Ivanov voit son avance augmenter au Championnat alors que Valeev grimpe à la troisième place.
 

 
Finale 5 et 6 à Shadrinsk, le week-end prochain.
 
Daniil Ivanov
 
 
La galerie photos de David Reygondeau


 

Les résultats officiels


 
podium jour 2