SUPERCROSS US – Anaheim3, résumé, photos, vidéos

450 : Chad Reed – 250 : Dean Wilson

450SX Main event 20 tours – C’est une nouvelle fois à une finale sensationnelle à laquelle nous avons pu assister pour la 3ème d’Anaheim.

James Stewart ne fait illusion que le temps d’un holeshot avant d’abandonner le commandenent au duo des Kawasaki de Chad Reed et Ryan Villopoto suivis comme leur ombre par un Ken Roczen qui apprend vite.

Le jeune allemand va donner du fil à retordre au champion en titre Ryan Villopoto qui va devoir céder sa seconde place à la KTM.

Non content d’avoir devancé Ryan Villopoto, Ken Roczen va tenter de s’attaquer à Chad Reed, favorisant ainsi le retour de Villopoto.

Mais contre toute attente c’est le champion qui va craquer et le rookie qui va s’accrocher à la roue du surprenant Chad Reed requinqué par son succès spectaculaire d’Anaheim 2.

Le dernier tour est intense mais Ken Roczen ne réussit pas à prendre le meilleur sur Reed qui empoche sa seconde victoire de la saison.

Au général Ryan Villopoto conserve 2 points d’avance sur Chad Reed et 7 sur Ken Roczen.

lire la suite et voir les photos

450SX – Chad Reed candidat pour le titre?

250SX East Main Event – Après un beau holeshot Cole Seely a rapidement pris ses distances sur Dean Wilson en profitant d’un mauvais départ de son principal rival Jason Anderson.

Comble de malheur pour le leader du championnat il va se faire balancer par un Malcolm Stewart mal inspiré et perdre ainsi toute chance de remonter sur la tête de course.

À cet instant la victoire ne semble pas devoir échapper à un Cole Seely qui devance de 3 secondes Dean Wilson.

Pourtant une nouvelle fois Cole Seely va progressivement faiblir et permettre à Dean Wilson de reprendre espoir au fil des tours.

Un Cole Seely décidément bien fébrile cette année et qui va commettre une grosse faute en sortie des whoops alors qu’il lui suffisait de gérer tranquillement sa fin de course.

Dean Wilson ne va pas laisser passer l’occase et simposer facilement pour la 1ère fois de la saison en 250SX.

Ce qui n’est que justice quand on se souvient que le pilote Kawasaki avait course gagnée à Oakland avant de connaitre un problème mécanique dans le dernier tour.

Valentin Teillet se classe 15ème…

Au général Jason Anderson et Cole Seely sont désormais à égalité avec 12 points d’avance sur Dean Wilson. Valentin Teillet est 16ème.

250 SX – ce n’est que justice pour Dean Wilson