SUPERCROSS US – Atlanta, Chase Sexton fait durer le suspense, Hunter Lawrence prêt pour le Showdown (résumés, vidéos, photos, résultats)

450 – Les deux leaders du classement général Eli Tomac 5ème et Cooper Webb 4ème ont échoué au pied du podium d’une course remportée par Chase Sexton devant Justin Barcia et Ken Roczen. L’écart n’est plus que de 6 points entre Eli Tomac et Cooper Webb qui voit revenir Chase Sexton à 11 points. En 250 East aucun problème pour Hunter Lawrence qui poursuit son cavalier seul et l’emporte devant Jordon Smith et Haiden Deegan le jeune qui monte.
(les résultats)
 
Chase Sexton
 
Si Ken Roczen a signé le holeshot, dès le second virage Chase Sexton s’est emparé du commandement pour ne plus le lâcher et surtout ne pas commettre la moindre erreur de pilotage.
 

 
Après un tour, Chase Sexton devançait Ken Roczen, Jason Anderson, Justin Barcia, Adam Cianciarulo, Cooper Webb et le leader du classement général Eli Tomac en huitième position.
 
Ken Roczen
 
Deux minutes plus tard Justin Barcia était troisième et Cooper Webb était cinquième à la lutte avec Jason Anderson pour la quatrième place.
 
Justin Barcia
 
Six minutes après le début de la course, Chase Sexton prenait définitivement le large, distançant Ken Roczen et Justin Barcia.
 
Chase Sexton
 
À 6 minute de la fin Justin Barcia prenait définivement l’ascendant sur Ken Roczen pour s’emparer de la deuxième place : trop tard pour espérer reprendre Chase Sexton 4 secondes devant lui.
 
Eli Tomac
 
Les deux leaders du championnat Eli Tomac et Cooper Webb n’ont jamais été en mesure de se battre l’un contre l’autre et encore moins pour la victoire ou le podium.
 
Jason Anderson et Justin Barcia
 
Chase Sexton fait donc coup double en remportant sa dixième victoire en carrière et en réduisant l’écart à 17 points dans la course au titre, à quatre courses de la fin.
 
Chase Sexton
 
 
Les vidéos

L’intégrale avec Automoto la Chaîne


 
 
Le résumé des 450


 
 
Adam Cianciarulo
 
 
Le résumé des 250


 
 
Hunter Lawrence et Chase Sexton
 
 
L’animation de la piste


 
 
Hunter Lawrence
 
 
250 – Avant de se retrouver confronté à son frère Hunter Lawrence a bien préparé son rendez-vous en remportant l’épreuve d’Atlanta au prix cependant d’un sauvetage digne d’une séquence de rodéo. Les pilotes Yamaha Jordon Smith et le jeune et brillant Haiden Deegan complètent le podium. Tom Vialle a été victime d’une chute spectaculaire à la réception d’un saut mais fort heureusement sans conséquences physiques.
 
Hunter Lawrence
 
Hunter Lawrence réalisé le meilleur départ devant Haiden Deegan, Jordon Smith, Talon Hawkins et Coty Schock.
Haiden Deegan a immédiatement pris la tête de la course suivi comme son ombre par Hunter Lawrence.
 
Haiden Deegan 238
 
Hunter Lawrence, Haiden Deegan, Jordon Smith et Nate Thrasher ont commencé à prendre le large.
Alors qu’Hunter Lawrence tentait de partir seul il s’est loupé dans les vagues réussissant un sauvetage inespéré qui l’a embarqué hors piste.
Haiden Deegan en a alors profité pour reprendre les commandes.
 
Haiden Deegan
 
Les deux pilotes se sont alors livrés à un somptueux duel.
Haiden Deegan est talentueux mais il manque encore de coffre pour résister très longtemps à Hunter Lawrence.
 
Jordon Smith
 
L’australien a pris du champs laissant son adversaire s’expliquer avec son propre coéquipier Jordon Smith qui a profité de l’énergie laissé par Haiden dans sa lutte avec Hunter Lawrence pour s’adjuger la deuxième place finale.
 

 
Jo Shimoda qui revenait de blessure termine à une très encourageante 4ème place.
 

 
Plusieurs chutes sont à déplorer.
Celle de Jeremy Martin dans les vagues alors qu’il occupait la 7ème place.
Mais également Nate Thrasher qui est resté allongé sur le bord de la piste en se tenant l’épaule.
Et malheureusement Tom Vialle qui s’est accroché dès le premier tour sur un saut en retombant lourdement sur l’épaule mais sans dommage fort heureusement.
 
Tom Vialle
 
 
Tom Vialle :

« Aujourd’hui, j’ai bien commencé en terminant deuxième de la manche, ce qui est un bon résultat, mais j’ai malheureusement chuté dans le premier tour de l’épreuve principale et je n’ai pas pu continuer. C’est décevant de voir l’après-midi se terminer de la sorte, mais nous allons nous ressaisir et attendre avec impatience le Showdown le week-end prochain. »
 

 

Les résultats officiels