SUPERCROSS US – Atlanta, Jason Anderson et Hunter Lawrence les plus adroits

450SX – Jason Anderson avait la pêche et du grip sur cette piste d’Atlanta piègeuse qui en a envoyé plus d’un au tapis et non des moindres. Même constatation pour Eli Tomac qui a bien géré les gros points de la seconde position devant Chase Sexton qui fut l’une des nombreuses victimes d’une piste humide et glissante.
(les résultats)
 
Jason Anderson
 
Jason Anderson n’aura pas eu à forcer pour s’emparer de la tête de la course après un bon départ puisqu’il profitera de la chute de Chase Sexton après 5mn de course.
 
Jason Anderson
 
Cependant par la suite Jason Anderson aura le mérite de ne pas commettre la moindre erreur durant les 15mn de course restant et il fut l’un des rare à réaliser ce sans faute.
 
Eli Tomac
 
Un compliment que l’on peut également adresser à Eli Tomac second, qui roule sans pression si ce n’est celle de la blessure ou d’une casse mécanique mais qui s’est tout de même payé un bref duel avec Cooper Webb à 5mn de la fin pour s’emparer de la 2ème place finale.
 
la chute de Chase Sexton
 
Chase Sexton est doué et rapide et il a désormais acquit le physique qui lui a souvent fait défaut par le passé mais, tout comme son leader Ken Roczen, il commet encore beaucoup trop d’erreurs.
 
Justin Barcia et Chase Sexton
 
Ici encore c’est alors qu’il menait la course qu’il a chuté tout seul en perdant l’avant dans un virage relevé qui le fera repartir 6ème.

Il voudra remonter trop rapidement et commettra d’autres erreurs heureusement sans conséquence et malgré tout cela il réussira à se hisser en 3ème position aux dépends de Malcolm Stewart et Cooper Webb c’est dire si le garçon a du talent.
 
Cooper Webb
 
Cooper Webb a fait une bonne course mais n’a jamais été en mesure de lutter avec les trois premiers : vivement que la saison se termine pour le champion 2021.
 
Malcolm Stewart
 
Les chute de Marvin Musquin et de Justin Barcia, ses rivaux pour la 3ème place du podium final ont sans doute dicté Malcolm Stewart de réaliser une course solide et sans éclat mais qui lui a permis d’engranger de précieux points et de terminer, bien entendu devant les pilotes KTM et GasGas.
 
Justin Barcia
 
Justin Barcia fut lui aussi une des victimes notables de cette piste d’Atlanta avec une première chute suivie d’une salade de crayons mélangés dans les whoops qui s’est finie par une sortie de piste : dans ces conditions sa 6ème place n’est pas malheureuse.
 
Marvin Musquin
 
La chute de Marvin Musquin dès le départ a été rédhibitoire pour le pilote français qui est reparti bon dernier pour finalement terminer 10ème.
 
le départ des 450SX
 
 
Le classement général

Eli Tomac 325 plane toujours sur le championnat devant Jason Anderson 272.

La bagarre risque d’être féroce pour la 3ème place entre Justin Barcia 257, Malcolm Stewart 253 et Marvin Musquin 245.
 

 
 
Les vidéos

L’animation de la piste


 
 
Hunter Lawrence et Jett Lawrence
 
 
Le best of GoPro de Justin Barcia


 
 

 
 
Le résumé de la finale des 450SX


 
 
Hunter Lawrence, Jo Shimoda et Christian Craig
 
 
Le résumé de la finale des 250 SX East/West>


 
 
Hunter Lawrence et Jett Lawrence
 
 
L’intégrale vidéo avec Automoto la Chaîne


 
 
Hunter Lawrence
 
 
250 SX Showdown East/West – On attendait Jett mais on a eu Hunter Lawrence qui a parfaitement négocié ce Showdown East/West contrairement à Christian Craig mal parti et à son frère Jett qui a chuté au départ.
 
Hunter Lawrence
 
Pour les 250 également celui qui tenait le mieux sur ses roues avait de fortes chances de bien figurer, ce fut le cas d’Hunter Lawrence qui a parfaitement géré sa course, en laissant passer l’orage Jo Shimoda au début avant de s’emparer de la tête pour ne plus la lâcher peu après la mi course.
 
Christian Craig
 
Rien à redire au pilotage de Christian Craig qui a loupé son départ, s’est retrouvé en 8ème position avant de revenir second à 6mn de la fin mais après avoir laissé beaucoup de forces dans cette remontée.

Une erreur en fin de course anéantira définitivement ses chances de victoire.
 
Jett Lawrence
 
De 1er à 4ème sans avoir pour autant démérité Jo Shimoda a beaucoup perdu durant cette finale mais il est tombé sur plus forts que lui et notamment sur un Jett Lawrence en pleine bourre en fin de course ce qui donnera lieu à un beau duel qui demeurera correct entre les deux pilotes au bénéfice du jeune australien.
 
Jo Shimoda et Hunter Lawrence
 
 
Les classements généraux

Chez les East, Jett Lawrence 169 devance largement RJ Hampshire 122 (qui a chuté aujourd’hui et termine 8ème) et Cameron Mcadoo 112 (blessé et forfait) qui devrait perdre sa place au profit de Pierce Brown 107 et 10ème de la course.

Chez les West et avec 2 courses à disputer Christian Craig 194 devrait s’imposer devant Hunter Lawrence 171 et Michael Mosiman 158 et 6ème du jour.
 

 

Les résultats officiels