SUPERMOTO 2020 – le calendrier au 22 juillet, il ne reste que 3 Grands Prix en Italie

En raison de la pandémie de maladie à coronavirus (COVID-19) en cours, le calendrier a souvent évolué au cours de la saison. Le changement de 22 juillet est mineur il ne fait que modifier la date du dernier Grand Prix de la saison. En effet l’épreuve de Busca est décalée du 4 octobre au 27 septembre (voir le calendrier en bas de page).

XIEM en collaboration avec la FIM, FIM Europe et les organisateurs locaux a travaillé dur pour préserver autant que possible le calendrier du Championnat du Monde FIM SuperMoto 2020, tout en tenant compte des décisions des autorités locales et des restrictions de de déplacement qui accompagnent la lutte contre la pandémie.
 

 
En conséquence, XIEM, la FIM et la FIM Europe ont été contraints d’annuler le Grand Prix de France au Castellet qui devait se dérouler le 30 août.

Des modifications supplémentaires ont également été nécessaires afin de préserver le Championnat du Monde FIM SuperMoto 2020.

XIEM et la FIM ont donc opté pour trois Grands Prix – tous organisés en Italie – avec un total de neuf courses (trois par meeting) :
 
Thomas Chareyre
 
 
Le calendrier

– 30 août – GP de Lombardie – Circuit de Castelletto di Branduzzo
– 20 septembre – Grand Pris d’Italie ​​- Circuit d’Ortona
– 27 septembre – Grand Prix d’Europe – Circuit international de Busca

Le FIM SuperMoto des Nations a été annulé.