SUPERMOTO – Italie, Lombardie, Castelletto di Branduzzo, S1GP, Marc Reiner Schmidt détrône Thomas Chareyre

Comme on pouvait s’en douter il n’y a pas eu de miracle lors de la finale de Castelletto di Branduzzo pour le Grand Prix de Lombardie, Marc Reiner Schmidt a bien sur gérer son avance et remporter le titre de champion du monde Supermoto et de détrôner le patron de la discipline 8 fois champion du monde Thomas Chareyre qui termine second devant Lukas Hollbacher.
les résultats et les classements
 
Marc Reiner Schmidt
 
 
S1GP

Course 1

Les choses avaient pourtant bien débuté pour Thomas Chareyre qui avait réussi à remporter la première course tandis que Lukas Hollbacher s’était intercalé entre lui et Marc Reiner Schmidt.
 
Thomas Chareyre
 
Il aurait fallu que cet ordre d’arrivée se répète trois fois pour que le francais décroche le titre, malheureusement ce ne fut pas le cas.
 
Thomas Chareyre, Lukas Hollbacher et Marc Reiner Schmidt
 
Et encore après un départ en 3ème position Marc Reiner Schmidt s’était emparé de la tête de la course avant de commettre une erreur qui le reléguait de nouveau définitivement cette fois-ci 3ème derrière ses deux rivaux habituels.

Mickael Bryan Amodeo s’est classé 7ème.
 
Lukas Hollbacher
 
 

 
 
Fast Race

La tension était à son comble lors de ce second départ tant et si bien que derrière Lukas Hollbacher auteur d’un nouveau holeshot Thomas Chareyre et Marc Reiner Schmidt s’accrochèrent ce qui leur fit perdre plusieurs positions à chacun.
 
Thomas Chareyre
 
À la fin du 1er tour Thomas Chareyre n’était pointé qu’en 5ème position derrière Mickael Bryan Amodeo et Marc Reiner Schmidt en 8ème.
 
Lukas Hollbacher
 
Alors que Lukas Hollbacher s’envolait en solo vers une victoire plutôt tranquille, derrière la bagarre faisait rage entre Mickael Bryan Amodeo un moment second avant de rétrograder en 5ème position puis en 6ème à la fin de la manche.
 
Thomas Chareyre
 
Thomas Chareyre et Marc Reiner Schmidt se rendaient coup pour coup, l’allemand doublant le français qui peu après faisait d’une pierre deux coup en passant son rival et Elia Sammartin pour se retrouver en seconde position.
 
Thomas Chareyre
 
La chute de Marc Reiner Schmidt sous pression qui le rétrogradait en 7ème position pouvait faire espérer le meilleur pour Thomas Chareyre.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Mais l’allemand remontait promptement sur sa moto pour se replacer 3ème rendant la tâche de Thomas plus compliquée pour la Superfinale.
 
Lukas Hollbacher
 
 

 
 
Superfinale

Lukas Hollbacher nouveau holeshoter devant Thomas Chareyre et Marc Reiner Schmidt, les 3 meilleurs pilotes de la catégorie se sont immédiatement retrouvés aux avant postes.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Marc Reiner Schmidt n’avait qu’à assurer sa 3ème place pour remporter le titre, une mission qu’il accomplit parfaitement sans prendre trop de risque.
 
Thomas Chareyre
 
À l’inverse Thomas Chareyre donna le meilleur de lui-même pour tenter de remporter cette Superfinale dispensatrice de gros points mais en vain.
 
Lukas Hollbacher
 
Lukas Hollbacher réussit à conserver le leadership et les stratégies de jokerlane des uns et des autres ne changea rien à ce classement.
 
Mickael Bryan Amodeo
 
Mickael Bryan Amodeo s’est classé 6ème.
 
Lukas Hollbacher
 
Lukas Hollbacher remporte le Grand Prix devant Thomas Chareyre et Marc Reiner Schmidt, Mickael Bryan Amodeo termine 5ème.
 
Marc Reiner Schmidt
 
Marc Reiner Schmidt devient chamnpion du monde avec 5 points d’avance sur Thomas Chareyre et 29 sur Lukas Hollbacher.
 

 
Mickael Bryan Amodeo termine 8ème.
 
Youri Catherine
 
 
S2

La bonne surprise est venue de la catégorie S2 avec le titre remporté par le réunionais Youri Catherine qui s’impose devant Andreas Bushberger et Romain Kaivers. Steve Bonnal termine 5ème du championnat devant Tim Szalai.
 
Youri Catherine
 
 
Le résumé vidéo de 26mn