TRIAL – Vertolaye, le debrief Sherco, 5ème titre de champion de France pour Alexandre Ferrer

Alexandre Ferrer a remporté ce week end à Vertolaye son cinquième titre de champion de France, tous acquis sous les couleurs de la Sherco Academy .
 
Alexandre Ferrer
 
Le championnat de France 2018 avait choisi l’Auvergne et plus précisément la ville de Vertolaye comme écrin à sa dernière épreuve.

L’organisation avait été confiée au Moto Club du Livradois qui a organisé une épreuve de très haut niveau qui a accueilli un public nombreux dans les sous bois de hêtres de la région.

La tension était à son comble et Alexandre Ferrer sans doute un peu stressé devait se contenter de la seconde place après le premier tour, le deuxième tour lui permettra de revenir à la hauteur du leader de l’épreuve Téo Colairo mais surtout de se détacher franchement de son rival pour le titre, Benoit Bincaz.

Alex devra s’incliner sur le troisième tour pour un petit point, mais l’essentiel n’était pas là, il devançait largement son rival pour le titre et remporte un 5ème titre qui le place désormais a égalité de titres que Loris Gubian.
 
Alexandre Ferrer
 
Mais Alexandre Ferrer est loin d’être l’arbre qui cache la forêt et les membres de la Sherco Academy ont encore une fois fait des prouesses, à commencer par Richard Berthou qui signe une 4ème victoire sur cette saison et remporte le titre de champion de France «Vétérans».
 
Richard Berthou
 
Très bonne performance pour la maison Sherco avec un nouveau titre de champion de France Féminines pour Laurie Ehrhart.

Mention bien aussi pour Caroline Moréon qui se place sur le podium final du championnat de France juste devant Lenna Volpe sa camarade de la Sherco Academy..
 

 
Seule déception sur cette saison, pour Mathieu Feidt qui en tête du championnat avant l’épreuve finale doit se contenter de la seconde place du classement final pour un petit pied !
 
Mathieu Feidt
 
Toute l’équipe a pu faire la fête sous la tente de la Sherco Academy et se prépare déjà pour la saison prochaine.