TrialGP 2020 – France, Isola 2000, la présentation de la manche d’ouverture du championnat du monde

Après un report en raison des mesures prises pour lutter contre la pandémie de COVID-19, le Championnat du Monde FIM Hertz de Trial débute à Isola 2000 (France) du 4 au 6 septembre.
 
Toni Bou, Isola 2013
 
Un programme chargé attend tous les amoureux de trial à Isola 2000 où, aux côtés des meilleurs coureurs de TrialGP, les séries suivantes seront aussi lancées : TrialGP féminin, Trial2, Trial2 féminin, Trial125 et Trial-E. 84 engagés en tout.
 
le HRC au grand complet
 
Le champion espagnol de TrialGP Toni Bou (Repsol Honda) vise un 14e titre consécutif, sans précédent.

Son principal défi devrait venir de ses compatriotes Adam Raga (TRRS), de Jaime Busto (Vertigo), Jorge Casales (Gas Gas) et du vétéran japonais favori des fans Takahisa Fujinami (Repsol Honda).
 
Emma Bristow
 
 
TrialGP féminin

Emma Bristow (Sherco) aborde la saison 2020 en quête de sa septième couronne consécutive.

Invaincue depuis la dernière manche du championnat 2017, la pilote britannique devra être au top de sa forme pour faire face à ses rivales dont les Espagnoles Berta Abellan (Vertigo) et Sandra Gomez (TRRS).
 
Matteo Grattarola
 
 
Trial2

Alors que le champion 2019 Gabriel Marcelli (Montesa) passe en TrialGP, le Trial2 s’annonce ouvert même si le vétéran italien Matteo Grattarola (Beta) peut croire en ses chances de réitérer son titre de 2018 après avoir perdu contre le jeune Espagnol lors de la finale de l’année dernière.
 
Alicia Robinson
 
 
Trial2 féminin

La catégorie devrait aussi être serrée que son homologue masculin.

Les deux premières de l’année dernière ayant choisi de ne pas concourir, la voie est ouverte à une nouvelle championne – peut-être la Britannique Alicia Robinson (Beta), qui a remporté la dernière manche de l’année dernière, ou Sophia ter Jung (TRRS, Allemagne).
 
Alex Canales
 
 
Trial125

Les meilleurs de la saison dernière se retrouvent en Trial2, laissant le voie libre à Alex Canales (TRRS)
 
Albert Cabestany
 
 
Coupe FIM TrialE

Albert Cabestany (Gas Gas) est de retour pour défendre son titre.
 
 
La liste des pilotes


 
Pour suivre en détail le Championnat, rendez-vous sur www.trialgp.com et les plateformes de réseaux sociaux de la FIM et du Championnat du Monde FIM de Trial sur Facebook, Instagram et Twitter.