TrialGP – Allemagne, Neukirchen, la présentation, Toni Bou en leader

La troisième manche du Championnat du Monde FIM de Trial Hertz 2022 – le TrialGP d’Allemagne – se déroulera ce week end à Neunkirchen du 8 au 10 juillet. Le site accueillera pour la première fois depuis 2016 des manches du championnat du monde qui sera composée de sections artificielles comprenant des rochers géants et d’énormes dalles de béton ainsi que des zones plus naturelles tracées dans une vallée boisée et très escarpée. Les catégories TrialGP, TrialGP Women et Trial2 seront rejointes pour la première fois cette saison par les féminines Trial2 Women avec deux jours de compétition au programme.
 
Toni Bou
 
 
TrialGP

Actuellement en tête du classement général avec 11 points d’avance sur Adam Raga, Toni Bou (Montesa) sera le favori de la catégorie TrialGP tout en sachant que le champion du monde a déjà lâché 2 journées à ses adversaires Jaime Busto et Adam Raga.
 
Emma Bristow
 
 
TrialGP femmes

Chez les féminines de la catégorie TrialGP Women, Emma Bristow (Sherco) vise une huitième couronne après la perte de son titre l’an passé au profit de Laia Sanz. A noter qu’elle avait du se contenter de la second position lors de la première journée en Andorre avant de triompher le dimanche.

Tout comme en Andorre sa principale rivale sera l’Espagnole Berta Abellan (Scorpa).
Mais tous nos regards seront tournés vers la championne féminine de Trial2 2020, la française Naomi Monnier (GASGAS) deux fois troisième en Andorre.
 
Naomi Monnier
 
 
Trial2

Après son doublé en Espagne Pablo Suarez (Montesa) n’a scoré qu’un 3-6 en Andorre.

Son avance au championnat a été réduite à un seul point devant le très régulier pilote norvégien Sondre Haga (Beta) qui n’a pas encore remporté d’épreuve.
 
Sondre Haga