TrialGP – Italie, Ponte di Legno, la présentation de la finale du championnat du monde

Organisé en altitude à Ponte di Legno dans les contreforts des Alpes, le site montagneux est une nouvelle destination du TrialGP mais constitue une étape régulière du calendrier national italien et les concurrents peuvent s’attendre à une sélection de sections principalement naturelles avec d’énormes rochers à proximité d’un coteau pentu et boisé. Quatre titres vont se jouer en Italie : TrialGP, TrialGP Women, Trial2 et Trial2 Women.
 
tONI bOU
 
Avec 36 points d’avance le champion en titre Toni Bou (Montesa) devrait coiffer une nouvelle couronne mondiale dès la première journée sauf si Jaime Busto (Vertigo), le seul pilote qui pourrait le priver d’un autre titre, sortait le grand jeu.
 
Emma Bristow
 
 
TrialGP Femmes – Après un peu plus de deux mois de pause, les concurrentes du TrialGP Women s’affronteront pour déterminer la nouvelle championne. La Britannique Emma Bristow (Sherco) est la mieux placée pour décrocher la timbale même si son avantage de 6 points sur l’espagnole Berta Abellan (Scorpa) demeure mince et promet une finale à suspense.
 
Sondre Haga
 
 
Trial2 – pour le moment la régularit de Sondre Haga (Beta) a payé en accumulant les podiums avant de remporter sa première victoire lors du Grand Prix de France. Il devance Pablo Suarez (Montesa) de 21 points pourtant vainqueur de 3 Grands Prix cette année.
 

 
 
Les concurrentes du Trial2 Women sont également de retour pour la première fois depuis le TrialGP d’Allemagne début juillet avec deux pilotes à égalité en tête du classement général : l’Allemande Sophia Ter Jung (TRRS) et la Tchèque Denisa Pechackova (Beta).

La compétition à Ponte di Legno débutera vendredi à midi avec des entraînements officiels avant que la première des deux journées ne commence samedi à 9 heures.