TrialGP – Italie, Tolmezzo, la présentation de l’ouverture du championnat du monde + la liste des pilotes

Après l’annulation des manches au Japon et en République tchèque en raison de la pandémie, le TrialGP d’Italie a été promu au statut prestigieux de manche d’ouverture de la série, où nous verrons quelques visages familiers, de nouveaux talents et le retour tant attendu d’une véritable légende du sport !
 
Laia Sanz
 
Les inscriptions sont rapidement rapidement au niveau pré-pandémique avec 12 hommes inscrits dans la catégorie reine du TrialGP, un nombre encore plus important de femmes TrialGP féminin, des taux de participation incroyables dans les catégories Trial2 et Trial125 et une inscription dans la catégorie Trial2 féminin qui n’est rien moins qu’extrêmement positive.
 
Toni Bou
 
Bien sûr, l’Espagne, puissance du trial, est le pays qui aligne le plus grand nombre de pilotes, mais 12 nations différentes sont représentées lors de la manche d’ouverture, sous les couleurs de huit constructeurs différents, l’Américaine Maddie Hoover (GASGAS) étant l’une des concurrentes les plus éloignées.
 
Maddie Hoover
 
Des noms tels que le champion en titre Toni Bou (Repsol Honda) – qui vise un incroyable 15e titre TrialGP consécutif – et son adversaire de longue date, l’Espagnol Adam Raga (TRRS), parlent d’eux-mêmes.

Les fans connaissent également le vétéran japonais Takahisa Fujinami (Repsol Honda) et l’étoile montante espagnole Jaime Busto (Vertigo). Le plateau du TrialGP est composé d’une brochette de pilotes de haut niveau.
 
Takahisa Fujinami
 
La surprise de cette liste des engagés, c’est le retour de la légendaire Laia Sanz (GASGAS) pour défier la septuple championne Emma Bristow (Sherco).

L’Espagnole a dominé la discipline de 2000 à 2013 avant de se tourner vers le rallye, où elle se mêle régulièrement aux hommes et a terminé 17e au classement général du Rallye Dakar de cette année.
 
Emma Bristow
 
« Cela fait longtemps que je voulais revenir au trial », a déclaré Sanz. « J’ai toujours aimé le trial et avoir la possibilité de revenir avec GASGAS est tout simplement parfait.

La moto est très, très bien donc plutôt que de faire des essais, j’ai pu me concentrer sur le fait de retrouver les réflexes nécessaires pour concourir au plus haut niveau et je sens que je n’ne suis pas loin. »
 
Laia Sanz
 
Au total, il y aura 10 jours de compétition cette saison, répartis sur six épreuves, avec des épreuves doubles en Italie ainsi qu’en Andorre (20-22 août), en Espagne (10-12 septembre) et en Grande-Bretagne (8-10 octobre). En outre, deux journées de compétition à points seront organisées en France les 3 et 4 juillet et les 28 et 29 août.
 
Benoit Bincaz
 
Les catégories TrialGP et Trial2 seront en action sur toutes les manches, avec le TrialGP féminin et le Trial2 féminin en Italie, au premier événement français, en Espagne et le samedi précédant le Trial des Nations au Portugal, du 17 au 19 septembre.
 
 
La liste des pilotes


Selon leurs informations Facebook Teo Colairo et Benoit Bincaz seraient absents de cette première épreuve de la saison (merci Philippe)