WSBK 2019 – 300 Supersport, Pays Bas, Assen, le debrief du MHP Racing, Mateo Pedeneau termine 22ème mais démontre un beau potentiel

Parti bon dernier sur la grille suite aux péripéties de la veille engendrées par des conditions météo catastrophiques, Matteo Pédeneau, seul représentant du MHP Racing-Patrick Pons a gagné 12 places pour terminer en 22e position lors de la deuxième manche du Championnat WSBK 300 SSP, dimanche à Assen.
 
Mateo Pedeneau
 
Avec un départ moyen, il a ensuite pris la mesure de ses adversaires pour ensuite perdre contact avec le premier groupe après avoir abandonné de précieuses secondes lors d’une bataille à trois, avec le Tchèque König et l’Espagnol Hernandez Moyance.

Sans ce mano a mano, il aurait pu accrocher le bon wagon.

Le dernier à fermer la marche du premier groupe n’était autre que l’Indonésien Hendra Pratama qui était alors en …19e position!

Effectuant ses meilleurs chronos du week-end pendant la course, gagnant 1,5 seconde au tour par rapport à ses temps du warm up, Matteo tournait dans le rythme des premiers et aurait eu une carte à jouer.
 

 
Matteo Pédeneau

« On a fait que se bagarrer dans le groupe de trois ce qui a permis au groupe de tête de s’envoler.

Vu les temps que j’ai réalisés, la course aurait été bien différente si j’étais parti mieux placé sur la grille. Je suis déçu, c’est un week end à oublier.
 

 
Jean-Paul Boinet (Président du MHP)

Je pense que Matteo pourra jouer les places d’honneur dans le milieu de saison.

Il a démontré aujourd’hui un grand potentiel mais à 15 ans, participer à un premier Championnat du monde n’est pas chose aisée.

Il a loupé son départ et fait encore des fautes mais j’estime que c’est un diamant brut qu’il faut tailler!

Il doit engranger de l’expérience.

Globalement, le week-end a été un peu rock and roll avec la chute de Kyrian qui a détruit la moto tandis que Romain Doré doit encore travailler afin de pouvoir se qualifier.


 
 
La course et les autres français

La course a été remportée par le vainqueur d’Aragon l’espagnol Manuel Gonzalez devant Scott Deroue déjà 3ème en Aragon. J. Jahning complétant ce podium batave.
 
Manuel Gonzalez
 
Hugo De Cancellis s’est classé 5ème et Andy Verdoia 9ème.
 
J Jahning
 
Ana Carrasco s’est classée 8ème.
 
Ana Carrasco
 
 
Le classement général

Manuel Gonzalez 50 fait le plein de points devant Scott Deroue 36 et Hugo De Cancellis 31.

Andy Verdoia 18 est 6ème.