WSBK 2019 – Saint Marin, Misano, 300 Supersport, les essais libres, le debrief du Team MHP

Avec une température de 30 degrés dans l’air et 50 degrés sur la piste, les pilotes se sont acclimatés avec plus ou moins de réussite, a commenté Jean-Paul Boinet, le patron de l’écurie MHP-Patrick Pons, vendredi à l’issue des deux séances d’essais libres de la catégorie Supersport 300 dont le cinquième rendez-vous de la saison se tient ce week-end à Misano.
 
Enzo De La Vega
 
La nouvelle recrue Enzo de la Vega a été le plus rapide de l’écurie, obtenant le 27e temps des qualifications groupe A et B combinés.

Enzo a été le seul des vingt premiers de la FP1 en groupe A a améliorer son temps en deuxième session, a souligné le boss de la jeune écurie française.
 
Mateo Pedeneau
 
S’ils confirment simplement leurs performances du jour, De la Vega et Mateo Pedeneau, 32e temps vendredi, devraient être en piste dimanche.

Mateo a souffert d’un coup de chaud dans l’après-midi alors que Kyrian Hartmann a chuté, sans mal en FP2, a poursuivi Jean-Paul Boinet.
 
Kyrian Hartmann
 
Kyrian signe le 45e temps des groupes A et B combinés et Romain Doré le 51e.
 
Romain Doré
 
Pour Enzo et Mateo l’objectif demeure le top 10 samedi et pour Kyrian et Romain une qualification pour la course, confirme Jean-Paul.
 
Robert Schottman
 
Une course qui devrait offrir un beau spectacle puisque deux secondes séparent le leader, le Neerlandais Robert Schottman (Kawasaki) du 30e et dernier qualifié virtuellement.
 
Chez les autres tricolores Groupe A, Hugo De Cancellis est 10, S. Di Sora 22 et Steffie Naud 29ème
Dans le Groupe B dominé par Victor Steeman, Andy Verdoia est 4, Joseph Foray 20 et Adrien Quinet 29ème.
 
Andy Verdoia