WSBK 2019 – 300 Supersport, Aragon, Motorland, les essais libres, les chronos et la galerie photos HD de Michael Bourgeois

Les Néerlandais Koen Meuffels et Victor Steeman, tous deux au guidon de KTM RC 390 R, ont réalisé les meilleurs temps de leurs groupes à l’issue des deux premières sessions libres de la première course de la saison 2019 du championnat du monde Supersport 300 qui a débuté vendredi sur le tracé du Motorland Aragon.
(les résultats)
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous
 
Victor Steeman
 
Parmi les neuf Français figurant parmi les 52 pilotes inscrits, Andy Verdoïa (Yamaha) a réalisé le meilleur chrono en temps combinés avec une 4e place en groupe A.
 
Andy Verdoïa
 
Hugo De Cancellis (Yamaha) occupait le 6e rang du groupe B.
 
Hugo De Cancellis
 
Au sein de l’écurie MHP Racing- Patrick Pons, Mateo Pedeneau (Yamaha) a été le plus en verve signant un 5e temps en FP1 pour finalement terminer à la sixième place en temps combinés.
 
Mateo Pedeneau
 
Romain Doré, victime d’une chute en FP1 dans son deuxième run alors qu’il se trouvait derrière l’italien Kevin Sabattucci parti à la faute, termine 22e à l’issue des deux sessions, à plus de 4 secondes de Steeman.
 
Romain Doré
 
Kyrian Hartmann qui se remet d’une opération à une clavicule datant de moins de 10 jours, a amélioré de près de 2,5 secondes ses temps entre le matin et l’après-midi mais n’a pu décoller de la 24e place.
 
Kyrian Hartmann
 
Joseph Foray s’est classé 23ème du groupe B.
 
Joseph Foray
 
Adrien Quinet s’est classé 26ème du groupe B.
 
Adrien Quinet
 
Enzo De La Vega s’est classé 15ème du groupe B
 
Enzo De La Vega
 
Steffie Naud s’est classée 25ème du groupe A.
 
Steffie Naud
 
Samedi, la grille définitive sera composée à l’issue d’une troisième session d’essais libres, de superpoles dans les deux groupes et de la « last chance race ».

Celle-ci, disputée sur onze tours, comme la course de dimanche, permettra de qualifier les six meilleurs pour atteindre un effectif de 36 pilotes.

A noter que la jeune Espagnole Ana Carasco (Kawasaki), qui remet son titre en jeu, a terminé seulement 9e de ces deux séances organisées sous un ciel maussade.
 
 
téléchargez la galerie photos
si vous désirez obtenir une photo de cet article en HD écrivez-nous



Les résultats officiels


 

texte MHP Racing Team