WSBK 2019 – USA, Laguna Seca, la présentation, le championnat est totalement relancé

Alors qu’en début de saison nous nourrissions les pires craintes face à la monotonie provoquée par l’archi domination de la Ducati d’Alvaro Bautista, il a fallu que la pluie s’en mêle par deux fois à Misano et en Angleterre et deux chutes de l’espagnol doublées de victoires de Johnny Rea pour que l’attrait du championnat soit totalement relancé.
 

 
On ne va pas dire que les mouches ont changé d’âne car le championnat est loin d’être terminé mais le renversement de situation à la faveur de quelques pistes moins favorables à Ducati a permis au spectacle de reprendre ses droits et à Johnny Rea de reprendre la tête du championnat
 
Alvaro Bautista
 
Actuellement le pilote Kawasaki compte 24 points d’avance sur Alvaro Bautista à 5 Grands Prix de la fin de la saison : USA, Portugal, France, Argentine, Qatar avec des circuits qui avantageront de nouveau l’espagnol.
 
Johnny Rea
 
Ce ne sera pas spécialement le cas à Laguna Seca où Johnny Rea peut encore espérer grapiller quelques points.
 
Loris Baz
 
On observera attentivement également les performances de Loris Baz qui a confirmé en Angleterre et sur le sec ses bons résultats sur le mouillé.

Toprak Razgatlioglu par deux fois dauphin de Johnny Rea sera également l’objet de toutes les attentions
 
Toprak Razgatlioglu
 
Et tout le monde espère que Tom Sykes pourra prendre sa revanche sur un sort et un règlement contraires qui l’ont privé d’un beau podium mérité dans la Superpole Race à domicile.
 
Tom Sykes
 
Enfin on ne manquera pas de goûter à l’une des dernières courses de Marco Melandri qui a annoncé cette semaine sa retraite sportive en fin de saison.
 
Marco Melandri