WSBK 2020 – Espagne, Aragon 2, Superbike, cours 2, Johnny Rea de haute lutte

C’est un Johnny Rea au sommet de son art qui remporte cette 3ème course d’Aragon après avoir piaffé durant presque toute la course derrière un Michele Rinaldi encore une fois épatant. Scott Redding ne fut que simple spectateur mais il est sur le podium.
Les résultats et les classements
 
Johnny Rea
 
Scott Redding a bien tenté de rééditer le coup de la Superpole Race en s’emparant de la tête de la course mais Johnny Rea ne l’entendait pas de cette oreille.

Le champion du monde va attaquer la Ducati mais c’est Michele Rinaldi qui va subtilement tirer les marrons du feu et mener quasiment toute la course.

Alvaro Bautista qui était dans le coup chute au 4ème tour.
 

 
Toute la course va se faire avec un Johnny Rea collé au pneu arrière de Michele Rinaldi à tel point qu’on craint à plusieurs reprises l’accrochage.

Johnny Rea est meilleur dans le sinueux mais la ligne droite est profitable à la Ducati.
 
Michele Rinaldi
 
Du coup c’est compliqué pour le nord irlandais.

À 4 tours de la fin Johnny Rea s’infiltre mais il sort trop large sur les vibreurs et manque de peu de chuter après une amorce de high side.

Mais le pilote Kawasaki recolle.

Le tour suivant il trouve enfin l’ouverture dans de sinueux, conserve son avantage dans la longue ligne droite puis dans celle des stands.

Il sait qu’après ces deux portions droites Rinaldi peut le reprendre alors il donne tout dans le freinage de la ligne droite des stands.

Sa roue arrière se soulève à 20cm du sol, son avant fait des zig zag mais, il est à 2 doigts de chuter mais il réussit à tourner.

Le second passage dans le sinueux lui permet de se donner un peu d’air.
 
Scott Redding
 
Il attaque le dernier tour en tête avec une marge suffisante sur Michele Rinaldi et l’emporte devant l’italien et Scott Redding.

Loris Baz termine 8ème.
 
Loris Baz
 
 
Le classement général

Johnny Rea 243 est le grand vainqueur du week end devant Scott Redding 207 et Toprak Razgatlioglu 147.

Michele Rinaldi 131, la révélation du week end est 6ème.

Loris Baz 76, ça ne s’invente pas est 9ème.
 
Johnny Rea