WSBK 2020 – Espagne, Aragon 2, Supersport, course 2, Rafaele De Rosa gâche la fête, fracture du tibia pour Jules Cluzel

Le strike de Rafaele De Rosa sur Jules Cluzel (fracture tibia péroné) alors leader a gâché le plaisir d’une course qui s’annonçait passionnante avec Andrea Locatelli «seulement» en 3ème position après les 2 premiers tours. La chute des deux pilote a rendu la course facile pour le leader du championnat qui l’emporte devant Lucas Mahias et Isaac Vinales au finish face à Philippe Oettl.
Les résultats et les classements
 
Andrea Locatelli
 
Jules Cluzel a effectué un excellent départ ce qui lui a permis de mener la course devant Andrea Locatelli, Rafaele De Rosa, Isaac Vinales et Lucas Mahias.

Le bon rythme de Rafaele De Rosa en début de course change un peu la donne avec les courses précédentes.

Ce commentaire en direct a précédé de peu l’énorme erreur de Rafaele De Rosa qui se loupe au freinage et vient percuter Jules Cluzel.

Les deux pilotes sont out.

Et Jules en ressort avec une fracture tibia péroné….

La physionomie de la course redevient traditionnelle avec Andrea Locatelli devant Lucas Mahias, Isaac Vinales et Corentin Perolari.

Le coéquipier de Jules a effectué un excellent départ.

Une erreur d’Isaac Vinales lui fait entrevoir le podium mais il n’est pas le seul : Philippe Oettl et Hannes Soomer, voire même le rookien ne l’entendent pas de cette oreille.
 
Lucas Mahias
 
Lucas Mahias s’accroche tant qu’il peut à la Yamaha Bardahl de Andrea Locatelli avant de lâcher prise à 6 tours de l’arrivée.

Corentin Perolari réussit un coup de Trafalgal en doublant dans le même temps Philippe Oettl et Isaac Vinales au freinage de la ligne droite des stands.

Le pilote du GMT94 a-t-il le sentiment d’avoir commis une erreur?

Toujours est-il qu’on le voit lever la jambe à 2 reprises comme pour s’excuser et donner le sentiment de «laisser repasser» Philippe Oettl… à éclaircir après course.

Corentin ne s’en remettra jamais.

Il baisse de rythme en toute fin de course et termine 7ème alors qu’un podium était à sa portée.
 
Corentin Perolari
 
 
Le classement général

Andrea Locatelli 225 engrange le maximum de points possible devant Jules Cluzel 146 et Lucas Mahias 119.

Corentin Perolari 88 est 6ème.

Andy Verdoia 6 est 21ème.