WSBK – 600 Supersport, République Tchèque, Most, course 1, Lorenzo Baldassari dans un jeu de quilles

Dominique Aegerter et Federico Caricasulo a terre dès le premier virage la course a beaucoup perdu de son attrait même si la bagarre pour le podium fut serrée entre plusieurs pilotes dont Valentin Debise qui termine malheureusement 4ème derrière Lorenzo Baldassari qui a fait une course tranquille en solo après l’accrochage initial, Stefano Manzi et Steven Odendaal.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé de la course

Un strike géant provoqué par Can Oncu a mis par terre pas moins de 5 pilotes dès le premier virage et parmi eux le leader du championnat Dominique Aegerter forfait pour le reste du week end.
Souffrant d’une commotion cérébrale le suisse a été déclaré inapte à participer à la seconde course de dimanche.
Ça c’était le première péripétie de sa chute.
Mais en réalité le suisse ne souffrait de rien du tout… il a simulé une blessure alors qu’il se trouvait encore dans le bac à graviers afin de déclencher des drapeaux rouges. Dominique Aegerter a reconnu sa faute et a été exclu après coup de la course 2.

Rafaele De Rosa, Andy Verdoia, Federico Caricasulo et Yari Montella furent les autres victimes de ce carambolage.

Du coup Lorenzo Baldassari s’est retrouvé tout seul en tête.
Une occasion que l’italien n’a pas laissé passer pour s’imposer sans avoir été inquiété.

Derrière lui en revanche ce fut la foire d’empoigne entre Steven Odendaal, Valentin Debise, Glenn Van Straalen et Stefano Manzi.
Ce dernier a réussi à arracher la seconde place sur la ligne devant Steven Odendaal le vainqueur de la course 1 de l’an passé.