WSBK – Superbike, République Tchèque, Most, course 1, le 1000ème podium de Ducati

Après s’être tiré une belle bourre en début de course Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea ont du ravaler leurs ambitions et laisser filer Alvaro Bautista vers une victoire importante. Pire pour le pilote Kawasaki, il a du se contenter du pied du podium au profit de Scott Redding qui redonne des couleurs à BMW.
Les résultats et les classements
 
Alvaro Bautista
 
 
Le résumé de la course

Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea nous ont offert un beau spectacle en début de course… mais en pure perte pour les deux pilotes.

Alvaro Bautista a tranquillement attendu que le ballet des dépassements s’achève pour passer rapidement les deux belligérants et tirer les marrons du feu de cette lutte entre la Kawasaki et la Yamaha.

Personne ne sera plus en mesure de reprendre le pilote Ducati qui va offrir le 1000ème podium à la marque en mondial Superbike.

Quelques gouttes de pluie et un changement d’adhérence annoncé viendront perturber la fin de course et permettre à Scott Redding et à sa BMW de ramarrer le trio de tête ou plutôt les deux pilotes en lice pour la seconde place : Toprak Razgatlioglu et Jonathan Rea.

Les deux feront les frais de la remontée de l’anglais.
Mais dans le dernier tour Toprak Razgatlioglu saura s’imposer et arracher la seconde position tandis que Scott Redding monte sur son second podium d’affilée.

11ème sur la grille Loris Baz termine 11ème devant Lucas Mahias et Christophe Ponsson 20ème.