WSBK – Espagne, Aragon, course 1, Jonathan Rea et Alvaro Bautista nous ont régalé

Une superbe première course pour ce championnat du monde Superbike grâce à Alvaro Bautista qui n’a pas cessé de contester la supériorité de Jonathan Rea durant toute la course et jusqu’au dernier virage sous les yeux d’un spectateur de luxe, Toprak Razgatlioglu le champion du monde 2021 qui n’a jamais pu se mêler à la lutte avec ses deux rivaux.
Les résultats et les classements
 

 
 
Le résumé de la course

Pour une première ce fut une belle course à trois qui préfigure sans doute ce à quoi nous assisterons durant toute l’année, sauf incident.

Jonathan Rea, Alvaro Bautista et Toprak Razgatlioglu ont rapidement largué leurs adversaires.

Michele Rinaldi a réussi à résister un peu grâce à la baston que son coéquipier a livré à Jonathan Rea.

Même punition pour le champion du monde Toprak Razgatlioglu qui a cependant résisté plus longtemps, ne cédant qu’à 5 tours de l’arrivée.

Les grands animateurs de la course furent donc Alvaro Bautista et Jonathan Rea qui n’a jamais rien lâché, compensant la puissance de la Ducati grâce à un pilotage toujours merveilleux.

C’est à 3 tours de la fin que tout se joue : Jonathan Rea doit absolument décramponner nettement Alvaro Bautista dans le sinueux pour assurer sa ligne droite : mission accomplie pour le pilote Kawasaki.

Reste à boucler l’avant dernier tour en remettant une petite couche dans le sinueux : c’est tout bon.

Alvaro Bautista fait le forcing dans le dernier tour pour combler l’écart et se préparer une ligne droite qui pourrait lui offrir la
victoire finale.

La tactique de l’espagnol était la bonne, mais il a beau revenir à la hauteur de la Kawasaki, tenter de fermer la porte, pas moyen.

Jonathan Rea recroise à l’intérieur comme il l’a déjà effectué à de multiples reprises durant la course et franchit la ligne en vainqueur devant Alvaro Bautista et Toprak Razgatlioglu.

On n’a pas beaucoup vu les français : Loris Baz termine 11ème, Lucas Mahias 14ème et Christophe Ponsson 19ème.