WSBK – Espagne, Aragon, 600 Supersport course 1, Lorenzo Baldassari et Dominique Aegerter dans le dernier virage

Lorenzo Baldassari et Dominique Aegerter ne nous ont pas offert une bagarre du niveau de celle qui a opposé Jonathan Rea et Alvaro Bautista en Superbike mais ne serait-ce que pour ce dernier virage d’anthologie, au cours duquel Lorenzo Baldassari perd l’avant, la course valait le déplacement. Can Oncu monte sur la 3ème marche du podium.
Les résultats et les classements
 
Lorenzo Baldassari
 
 
Le résumé de la course

Tout comme en Superbike 3 pilote s’échappent rapidement : Can Oncu, Lorenzo Baldassari et le champion du monde 2021, le suisse Dominique Aegerter.

Pas de chance pour Jules Cluzel qui chute en début de course.

La surprise vient de Glenn Van Straalen qui s’est infiltré à la 4ème position devant Niccolo Bulega avec les 3 leaders en point de mire.

Can Oncu mène la première moitié de la course avant d’être dépassé par Lorenzo Baldassari puis Dominique Aegerter à 7 tours de la fin.

Le turc lâche prise laissant les deux Yamaha se disputer la victoire.

Dominique Aegerter attaque le dernier tour en tête mais il se loupe un peu dans le virage qui permet d’attaquer la ligne droite.

Lorenzo Baldassari prend l’avantage : tout va se jouer dans le dernier virage que l’italien attaque à fond et dans lequel il perd l’avant mais se rattrape miraculeusement… grâce au suisse.

L’erreur ne profite cependant pas à Dominique Aegerter qui ne réussit pas à recroiser.
Contraint de faire l’extérieur le suisse permet au contraire à Lorenzo Baldassari de s’appuyer sur lui pour stopper sa glisse.

Chacun reste sur ses roues et Lorenzo Baldassari remporte la première course de la saison devant Dominique Aegerter et Can Oncu.

Andy Verdoia termine 15ème et Jules Cluzel 19ème.