WSBK – Espagne, Jerez, Superbike, 600 et 300 Supersport, les essais libres combinés

Superbike – 4 constructeurs différents se sont installés aux 4 premières places des essais libres de Jerez avec Johnny Rea en fer de lance…
(les résultats)
 
Johnny Rea
 
C’est la première fois depuis des années que Johnny Rea et Kawasaki ont le dos au mur et pour cette première journée à Jerez on peut dire qu’il s’en est bien sorti en étant le seul pilote à descendre sous la barre des 1.40.
 
Johnny Rea
 
Derrière lui on retrouve Michele Rinaldi qui, avec 121 points de retard au classement général sur son coéquipier Scott Redding, a du se faire tirer les oreilles avec obligation de résultats à la clé.
 
Michele Rinaldi
 
Toprak Razgatlioglu complète ce trio de tête devant la Honda de Leon Haslam, à ce sujet il serait temps que les Honda reviennent au premier plan.
 
Leon Haslam
 
Loris Baz qui remplace Chaz Davies blessé et qui a décidé de mettre un terme à sa carrière a signé le meilleur chrono des tricolores en 12ème position sur sa Ducati du team GoEleven.
 
Loris Baz
 
Christophe Ponsson est 17ème devant Lucas Mahias 18ème.
 
Lucas Mahias
 
 

Supersport – dans cette catégorie c’est le grand retour de Kenan Sofuoglu que l’on fête même si c’est uniquement pour servir «de pilote sandwiche» afin de promouvoir la nouvelle catégorie de 600 Supersport qui sévira l’an prochain et qui mélangera plusieurs cylindrées avec des compensations à définir : c’est pas gagné mais why not?

 
Kenan Sofuoglu, 7ème chrono, pas mal pour un retour ponctuel
 
Ceci dit ne rêvons pas, le turc devrait se montrer prudent, il ne figure donc pas aux premières loges mais en son honneur Philippe Oettl, sur Kawasaki bien sur a signé le meilleur chrono combiné.
 
Philippe Oettl
 
Il devance le taulier à savoir le suisse Dominique Aegerter, de retour de sa pige en MotoE à Misano.
 
Dominique Aegerter
 
Le 3ème chrono est signé par Manuel Gonzalez le récent vainqueur de la seconde course de Barcelone.
 
Manuel Gonzalez
 
Jules Cluzel qui a été déclaré apte in extremis se classe 12ème.
 
Jules Cluzel
 
 
300 Supersport – Un Sofuoglu pouvant en cacher un autre c’est à Bahattin Sofuoglu que revient l’honneur de mener cette première journée, il devance Jose Luis Perez et Yeray Ruiz. Samuel Di Sora est 16ème et Johann Gimbert 24ème.
 
Bahattin Sofuoglu
 

Les résultats officiels

WSBK-–-Espagne-Jerez-Superbike-600-et-300-Supersport-des-essais-libres-combines