WSBK – Indonésie Mandalika, 600 Supersport, course 2, Jules Cluzel gagne dans le dernier virage

Quel final et quelle finale, en beauté pour Jules Cluzel qui a réussi un sacré coup en s’élançant de la 13ème position sur la grille pour finalement l’emporter dans le dernier virage au terme d’une belle remontée et d’un duel au cordeau dans le dernier tour avec Dominique Aegerter qui termine 3ème derrière Can Oncu.
Les résultats et les classements
 
Jules Cluzel
 
 
Le résumé de la course, 19 tours

Federico Caricasulo a faim de victoire après une saison ratée et c’est lui qui réalise le holeshot devant le turc Can Oncu qui aimerait bien en gagner une depuis qu’il termine second; il sera malheureusement pénalisé par un double long lap pour départ anticipé.
 

 
Derrière les deux pilotes qui essaient de s’échapper on retrouve Manuel Gonzalez dont la dernière course de la saison sera très brève puisque l’espagnol va chuter dans le 1er tour.
 

 
Rafaele De Rosa vainqueur hier, Niki Tuuli et Dominique Aegerter sont en chasse à plusieurs longueurs.
 

 
Jules Cluzel qui s’est élancé de la 13ème place sur la grille remonte 6ème.
 
Jules Cluzel
 
Federico Caricasulo n’arrive pas à creuser l’écart et derrière ça revient avec Niki Tuuli, Rafaele De Rosa et Dominique Aegerter.
 
Niki Tuuli
 
La bagarre qui débute en tête avec la prise de commandement de Niki Tuuli permet à Jules Cluzel de revenir au contact au 12ème tour.
 

 
Le pilote du GMT94 ne perd pas une seconde, il dépasse tout d’abord le suisse Dominique Aegerter, puis c’est au tour de Rafaele De Rosa de passer à la trappe à 5 tours de l’arrivée : Jules Cluzel est désormais en 3ème position.
 

 
À 2 tours de l’arrivée Jules Cluzel réussit à doubler Niki Tuuli pour s’emparer de la seconde position.

Jules fait la différence sur l’italien dans le sinueux pour s’empare du commandement de la course.
 

 
Mais attention Dominique Aegerter en fait de même et on se retrouve dans le même scénario qu’hier avec le suisse calé dans la roue du leader (Rafaele De Rosa en l’occurrence la veille) pour le dernier tour.

Mais cette fois-ci le champion du monde suisse ne veut surtout pas terminer une nouvelle fois en seconde position.
 
Jules Cluzel
 
Dominique Aegerter double Jules dans le dernier tour.
Le français qui est un peu plus rapide que le suisse est collé à sa roue.
Mais attention Federico Caricasulo n’a pas dit son dernier mot
 

 
Jules Cluzel tente un dépassement gros coeur dans une courbe rapide mais ne réussit à tourner et laisse repasser Dominique Aegerter et Federico Caricasulo alors qu’on est en vue de la ligne d’arrivée.
 
Jules Cluzel
 
On se dit que tout est perdu pour Jules mais c’est sans compter sur le duel que se livrent les deux leaders dans le dernier virage tandis que Jules Cluzel qui a parfaitement bien préparé sa sortie les double tous les deux pour signer une victoire magistrale.
 

 
Jules Cluzel l’emporte devant Niki Tuuli qui profite lui aussi de l’aubaine et Dominique Aegerter qui réussit tout de même à monter sur le dernier podium de l’année tandis que Federico Caricasulo n’a plus que ses yeux pour pleurer.
 

 
 
Le classement général

Dominique Aegerter termine le championnat avec 417 points devant Steven Odendaal 323, Manuel Gonzalez 286 et Jules Cluzel 279.