WSBK – le Team BMW Goldbet en tests à Jerez

Le BMW Motorrad GoldBet SBK Team a profité de la longue trêve séparant les deux premières manches du Championnat du Monde eni FIM Superbike pour se rendre à Jerez de la Frontera pour un test privé de deux jours.

Du côté Superbike, Chaz Davies était l’unique pilote présent puisque son coéquipier Marco Melandri récupère actuellement de son opération de l’épaule qui avait suivi sa chute à Phillip Island.

Davies a bouclé 489 kilomètres (114 tours) sur les journées de jeudi et de vendredi.

L’équipe a principalement travaillé sur l’électronique afin d’améliorer le comportement de la BMW S 1000 RR et les conditions météo étaient assez bonnes pour les deux journées, avec un ciel ensoleillé et des températures printanières en après-midi.

Sylvain Barrier et Greg Gildenhuys étaient eux aussi présents en piste avec le team Superstock et ont profité de ce test pour préparer les nouvelles BMW HP4 qu’ils utiliseront en course pour la première fois le 14 avril au MotorLand Aragón, où commencera la Coupe FIM Superstock 1000. Les teams Superbike et Superstock iront cependant à Aragón dès le début du mois d’avril, pour de nouveaux essais.

le Team BMW Goldbet 2013

le Mondial Superbike sur Mototribu

Chaz Davies et Marco Melandri

Chaz Davies
Nous avons fait beaucoup de choses durant ces deux journées et c’était un test productif.

Nous nous sommes concentrés sur l’électronique et nous avons essayé beaucoup de nouvelles stratégies.

C’était très intéressant et nous avons trouvé des solutions qui ont beaucoup de potentiel.

Il nous reste du travail à faire mais nous aurons un autre test dans deux semaines.

Je crois que tout a été très positif, tout le monde a bien travaillé et je suis donc assez content.


Marco Melandri
Ma récupération avance bien, comme nous l’avions prévue.

Je m’entraîne en bassin et, en faisant attention, en salle de sport. Je suis globalement satisfait de ma situation. Il y a des mouvements qui étaient douloureux après l’opération et qui ne me posent plus de problèmes.

J’ai encore des douleurs osseuses, ce qui est normal après l’opération. Maintenant je dois dois m’assurer que l’articulation récupère bien et que je retrouve ma tonicité musculaire.

Je suis passé aux ultra-sons hier, je suis allé voir le Dr Porcellini, et il trouvait aussi tout ça positif. Je n’ai malheureusement pas pu rejoindre le team pour les essais mais nous restons en contact pour qu’ils me racontent comment se passent les tests et qu’ils me parlent des solutions sur lesquelles ils travaillent.

Sylvain Barrier

communiqué WSBK