WSBK – Portugal, Portimao, 600 Supersport, course 2, Jules Cluzel de nouveau sur le podium

Même s’il a été battu de 11 millière sur la ligne par Steven Odendaal, Jules Cluzel a livré une course pleine d’intelligence face à des adversaires déterminés, que ce soit Odendaal mais également Manuel Gonzalez ou encore Federico Caricasulo.
Les résultats et les classements
 
Steven Odendaal
 
 
Le résumé de la course

Les leaders vont se succéder en tête de la course : Jules Cluzel, Marc Alcoba, Steven Odendaal, Manuel Gonzalez mais personne ne parvient à s’échapper.

Le groupe de 8 pilotes pouvant prétendre à la victoire va fondre comme neige au soleil soit en raison des chutes de Niki Tuuli et de Rafaele De Rosa ou des approximations de Dominique Aegerter peu à l’aise.

Manuel Gonzalez parait le plus rapide mais le pilote espagnol commet encore trop de petites erreurs qui ne lui permettent pas de se battre pour la victoire.

Steven Odendaal prend l’avantage sur Jules Cluzel à l’entame du dernier tour.

Avec des pneus au bout du rouleau le français ne peut rien tenter dans le sinueux.

Alors Jules tente de bien se placer derrière le pilote sud africain pour lui faire l’aspi dans le bout droit d’arrivée mais malheureusement il va manquer 11 millième au français pour réussir son coup.

Steven Odendaal s’impose devant Jules Cluzel et Federico Caricasulo qui a pris le meilleur sur Manuel Gonzalez.
 
 
Le classement général

Dominique Aegerter (5ème aujourd’hui) 354 peut toujours envisager l’avenir sereinement devant Steven Odendaal 300 et Manuel Gonzalez 249.

Jules Cluzel 191 est 5ème derrière Philippe Oettl 232.