WSBK – Portugal, Portimao, Superbike, course Superpole, sous la pluie Michael Van Der Mark fait triompher BMW

Autant dire que sous une piste détrempée il n’y a pas eu de course, si ce n’est au début, juste avant que Michael Van Der Mark mette tout le monde d’accord et ne remporte cette course Superpole en solitaire et haut la main devant Scott Redding qui a su résister à la tentation de suivre le néerlandais et une nouvelle fois Loris Baz qui, cette fois-ci a fait craquer le second pilote Honda à savoir Leon Haslam.
Les résultats et les classements
 
Michael Van Der Mark
 
 
Le résumé de la course, 10 tours

La course débute sur une piste détrempée et super piégeuse même si la pluie s’est arrêtée de tomber.

Johnny Rea y voit là une occasion inespérée de dominer enfin Toprak Razgatlioglu.

Occasion de courte durée car le champion anglais chute une nouvelle fois peu après avoir pris le commandement en début de course.

Cependant Toprak Razgatlioglu ne va pas chercher à en profiter, au contraire le pilote turc va assurer le coup avec une très grande prudence, laissant même passer volontairement plusieurs pilotes.

Dans ces conditions la performance de Michael Van Der Mark n’est pas une surprise.

Scott Redding hérite du commandement après la chute de Johnny Rea jusqu’au 3ème tour où le pilote batave le double et s’envole vers une victoire en solitaire pour s’imposer avec plus de 5 secondes d’avance sur le pilote Ducati.

Loris Baz va réaliser une course très intelligente, pondérée mais néanmoins compétitive : l’Amérique nous l’a changé.

En d’autres temps Loris aurait joué le panache en tentant à tous prix de revenir sur Scott Redding qui ne roulait qu’à quelques longueurs de lui.

Là le français s’est concentré sur sa 3ème place tout en contenant au mieux les assauts de la Honda de Leon Haslam qui lui a mis la pression durant toute la course.

Mais à 3 tours de l’arrivée dans le virage 13 badaboum la Honda chute (tout comme l’avait fait Alvaro Bautista la veille) puis rechute… inutile de dire que Loris va finir dans un fauteuil pour monter sur son second podium de la saison…

Mettant fin à une disette de 8 années pour BMW Michael Van Der Mark s’impose devant Scott Redding et Loris Baz.

Toprak Razgatlioglu termine 6ème.