WSBK – République Tchèque, Most, les essais libres Superbike, 600 et 300 Supersport

Superbike – Toprak Razgatlioglu a rapidement pris la mesure de ce nouveau circuit de Most que tous les pilotes vont découvrir ce week end en réalisant le meilleur chrono combiné lors d’une journée écourtée à la fois par le brouillard et la pluie ce qui nous fait dire une nouvelle fois que la qualification devrait se jouer au cumul des position et pas à celui du chrono qui, selon la météo peut réduire la quasi totalité de la journée.
(les résultats)
 
Toprak Razgatlioglu
 
Alex Lowes s’invite en seconde position du jour devant son coéquipier Johnny Rea 6ème.
 
Alex Lowes
 
Et c’est un autre anglais en la personne de Scott Redding qui complète ce trio de tête constitué d’une Yamaha devant une Kawasaki et une Ducati : ça promet.
 
Scott Redding
 
Christophe Ponsson s’est classé 20ème, rappelons que Lucas Mahias blessé est forfait.
 
Christophe Ponsson
 
 
600 Supersport – Plus personne ne peut arrêter Dominique Aegerter 4.1.1 qui est devenu le nouveau leader incontesté de la catégorie et qui réalise là encore le meilleur chrono du jour.
 
Dominique Aegerter
 
Il semble bien que dans cette catégorie le renouvellement soit de mise puisque c’est Manuel Gonzalez 1.3.2 qui signe le second chrono combiné après avoir dominé la séance matinale.
 
Manuel Gonzalez
 
Retour de l’allemand Patrick Hobelsberger qui signe son retour dans le championnat avec un chrono matinal qui lui aura assuré la 3ème place du jour pour le GMT94.
 
Patrick Hobelsberger
 
Superbe performance de Valentin Debise 6.4.5 qui intègre le top 5 derrière Steven Odendaal.

On sait que Valentin domine nettement les deux catégories du championnat de France Superbike et 600 Supersport : on avait hâte de le voir en mondial, voilà qui est fait grâce au GMT94.
 
Valentin Debise
 
Voilà deux concurrents sérieux qui, au sein du GMT, ont un peu éclipsé Jules Cluzel 7.6.8 en cette première journée.
 
Jules Cluzel
 
 
300 Supersport – Victor Steeman s’est imposé devant Adrian Huertas et Jose Luis Perez. Samuel Di Sora le premier français est 6ème. Ensuite on trouve Hugo De Cancellis 22ème, Sylvain Markarian 26ème et Johann Gimbert 31ème.
 
Victor Steeman
 

Les résultats officiels