WSBK – Superbike, Angleterre, Donington, course 1, le championnat est relancé

La chute d’Alvaro Bautista a totalement relancé le championnat tandis que Toprak Razgatlioglu a profité d’un bon départ pour prendre la poudre d’escampette, laissant Jonathan Rea et Alvaro Bautista se disputer une seconde place que le nord irlandais empochera comme on sait. Alex Lowes parachève le joli podium Kawasaki après avoir réussi à se défaire de Scott Redding.
Les résultats et les classements
 
Toprak Razgatlioglu
 
 
Le résumé de la course

Ce fut une belle manche même si la lutte s’est rapidement circonscrite aux places d’honneur entre Jonathan Rea et Alvaro Bautista d’un côté et Alex Lowes et Scott Redding de l’autre.

Toprak Razgatlioglu avait réussi son coup : réaliser le holeshot et laisser Alvaro Bautista et sa Ducati bouchonner Jonathan Rea.
Tactique parfaite qui a permis au turc de mener avec sérénité du début à la fin sans jamais être inquiété.

En revanche derrière la Yamaha on a joué des coudes en se redoublant à plusieurs reprises entre Alvaro Bautista et Jonathan Rea qui ont livré un superbe combat.
Difficile de reprocher à Bautista de l’avoir mené alors qu’il aurait pu (dû?) se contenter d’une 3ème place.
Au final le pilote Ducati s’est manqué sur un freinage, il a perdu l’avant et s’est trouvé contraint à l’abandon.

Les deux premiers ont connu une fin de course tranquille, ce qui ne fut pas le cas de Scott Redding en perdition avec ses gommes sur sa BMW mais qui a opposé une belle et chevaleresque résistance à Alex Lowes qui a fini par avoir logiquement le dernier mot pour momter sur la 3ème marche du podium de cette première manche de Donington.

Après une qualif difficile ponctuée d’une chute qui le faisait s’élancer de la 13ème place Loris Baz est bien remonté en course pour finir 9ème entre Iker Lecuona et Andrea Locatelli.

Lucas Mahias se classe 12ème et Christophe Ponsson a abandonné avant d’être déclaré inapte pour la suite du week end.