WSBK – Superbike, 600 Supersport, Angleterre, Donington, les essais libres combinés

Superbike – Sacrée perf’ de Jonathan Rea qui a collé une demie seconde à tout le monde lors de la séance de l’après midi et sur l’ensemble de la journée. Une performance qui en fait le favori de cette épreuve anglaise que le pilote Kawasaki a entamé de la meilleure des manières.
(les résultats)
 
Johnny Rea
 
Derrière Jonathan Rea on retrouve l’inévitable Toprak Razgatlioglu qui va tenter d’inverser la vapeur d’un championnat pour le moment bien mal engagé.
 
Toprak Razgatlioglu
 
Scott Redding a créé la surprise en plaçant sa BMW aux avant postes lui qui a éprouvé moult difficultés à dompter cette machine depuis le début de la saison.
 
Scott Redding
 
La manche de Donington s’annonce un peu plus compliquée que les autres pour les Ducati et notamment celle du leader du championnat 5ème de cette première journée.
 
Alvaro Bautista
 
Loris Baz s’est hissé en 7ème position.
 
Loris Baz
 
Lucas Mahias est 11ème et Christophe Ponsson 23ème
 
Lucas Mahias
 
 
600 Supersport – Pas de surprise Dominique Aegerter continue de planer sur la discipline et le seul pilote de la journée à descendre sous les 1.31.
 
Dominique Aegerter
 
Glenn Van Straalen fait un peu figure de révélation cette saison. On le retrouve en seconde position derrière le suisse.
 
Glenn Van Straalen
 
Niccolo Bulega place sa Ducati en 3ème position.
 
Niccolo Bulega
 
Jules Cluzel se positionne à la porte du trio de tête, c’est une bonne chose pour le pilote français qui l’a peu fréquenté cette année.
 
Jules Cluzel
 
Enfin Andy Verdoia se classe 19ème.
 
Andy Verdoia
 

Les résultats