YAMAHA – MT-07, présentation et photos

Légère, facile et pas chère

Lorsqu’il y a quelques années nous faisions la moue devant quelques motos lourdes et puissantes, très puissantes, trop puissantes en vantant le plaisir de la conduite de motos moins puissantes mais plus légères, vives et maniables certains souriaient en coin.

Les chevaux ne font pas tout et pour tout dire pas l’essentiel, voire pas grand chose sur route ouverte.

Bien d’autres facteurs et paramètres rentrent en ligne de compte : il ne faut pas confondre rouler vite et aller vite.

À l’instar d’autres constructeur et la crise aidant Yamaha prend lui aussi le virage de la légéreté, de la maniabilité et de cylindrées et puissances inférieures : le tout au profit d’une vivacité dispensatrice des sensations qui vont bien.

lire la suite et voir les photos

fun, facile et pas chère la MT-07 a tout pour plaire et faire un malheur

164kg à sec, un couple idéal, 689cm3 et le tout pour 5699€ difficile de faire mieux par les temps qui courent.

Le moteur bénéficie de la philosophie cross plane qui lui permet de générer un effet de couple bluffant.

On vous passe les détails techniques dans l’intro mais le nouveau bi fait le maximum avec un soin tout particulier porté au confort.

Balancier d’équilibrage compact, supports moteur en caoutchouc, suspensions souples, guidon large, pas de vibrations, position de conduite plutôt assise que penchée sur l’avant.

On est en train de redécouvrir qu’un «supermotard» confortable et civilisé est sans aucun doute la meilleure moto de l’avenir.

Même si selon nous on a encore une dizaine de kilos à perdre pour passer sous les 150 tout en conservant une bonne pêche, on est tout de même déjà sur la bonne voie avec cette MT-07…

lire la suite et voir les photos