KAWASAKI – le communiqué officiel de Paul Bird Motorsport

Suite aux spéculations formulées dans les Média, Paul Bird Motorsport peut confirmer qu’une certaine quantité de substances interdites avaient été déposées dans un camion du team alors que le véhicule se trouvait en Hollande pour la récente épreuve du Championnat du Monde Superbike à Assen.

Les substances, ainsi qu’un certain nombre d’autres produits illégaux, ont été découverts lors du retour du véhicule au Royaume-Uni au cours d’un examen de routine effectué par l’administration des douanes au port de Douvres.

Naturellement, cette découverte a représenté un choc pour toute l’équipe, y compris les personnes qui étaient présentes lors de la fouille.

Le team est persuadé qu’aucun membre de l’équipe n’a un lien quelconque avec les objets découverts.

Personne n’a été arrêté à l’issue des recherches et tous les membres de l’équipe sont en mesure de continuer à effectuer leurs tâches habituelles.

Il n’a été à aucun moment suggéré que le team Paul Bird Motorsport est impliqué dans des activités illégales et aucun autre membre du team n’a été interrogé après l’incident.

Les personnes du team présentes au moment de la fouille et de la
découverte sont assurées du plein soutien et de la confiance de l’équipe, et toutes les personnes concernées sont déterminées à offrir leur entière coopération à l’administration des douanes dans leurs enquêtes en cours.

Bien évidemment, le team va prendre désormais des mesures très strictes pour accroître la sécurité de ses véhicules lorsqu’ils circuleront à l’avenir à travers l’Europe.

Malgré les conséquences directes sur le team, Paul Bird Motorsport sera présent au complet sur la prochaine épreuve du Championnat du Monde de Superbike à Monza avec la volonté de se concentrer sur le championnat.