MOTO GP – Télévision, le Grand Prix de France sur NT1

revivez le Grand Prix de France 2010

Rendez-vous dimanche 15 mai à partir de 13h30

Le Grand Prix de France est le 1er événement de sport motocycliste en France en termes d’affluence accueillant, l’an dernier, 82 500 spectateurs au Mans pour la course le dimanche et 163 000 sur les 3 jours.

Mais si cette épreuve mobilise les foules en France, le succès est mondial avec une diffusion en direct de l’épreuve dans 207 pays.

NT1 propose à cette occasion aux téléspectateurs un dispositif exceptionnel. Laurent Corric et Marc Garcia vous feront vivre l’événement en direct du Mans.

Avant le départ, NT1 vous emmène au cœur de la compétition et installe ses caméras sur la grille de départ.

En effet, Yann Hovine, journaliste sportif, vous embarquera, dès 13h30, dans les coulisses du Grand Prix et vous proposera de découvrir l’ambiance à quelques minutes du départ.

NT1 prolonge l’aventure et mobilise son antenne jusqu’au podium. Dès la fin du Grand Prix, Laurent Corric et Marc Garcia vous invitent dans les paddocks pour partager les toutes premières réactions d’après course et bien entendu assister en direct au sacre du champion du jour sur le podium !

En attendant la course, notre commentateur, Laurent Corric dresse un bilan de ce début de saison et évoque les particularités du Grand Prix de France.

Quel bilan peut-on tirer de ce début de saison ?
Le spectacle est au rendez-vous. A l’issu des essais hivernaux, nous pouvions légitimement craindre une domination sans partage des Honda, mais l’écurie Yamaha ne se laisse pas impressionner. Légende vivante de la discipline, Valentino Rossi ne compte pas non plus laisser la voie toute tracée à Honda.

Coté français. Randy de Puniet a abandonné lors des deux premiers circuits. Mais ces difficultés relèvent plus de la malchance. De plus en plus à l’aise au guidon de sa Ducati, il marquera ses premiers points lors des prochaines échéances.


Quelles sont ses chances de briller au Mans ?
Il est impossible de prévoir, à l’avance, la performance de Randy de Puniet. Nous savons d’expérience qu’il y a énormément de pression sur les épaules des pilotes français lors des épreuves se déroulant dans notre pays.

Randy aura à cœur de redorer le blason tricolore, historiquement peu en verve au Mans et réitérer sa gratifiante septième place de la saison dernière.

Le Grand Prix de France est l’événement de l’année, quelles sont ses spécificités et ses difficultés ?
Le Grand Prix de France est une des compétitions sportives qui drainent le plus de public en France.

Il s’agit d’un circuit d’accélération, favorable au châssis maniable comme celui des Yamaha. L’écurie a d’ailleurs réalisé le doublé l’an dernier au Mans.

Quel pilote est le favori de la course ?
Si le favori à la couronne mondiale est Stoner, Lorenzo, qui enregistre un début de saison tonitruant,  semble armé pour s’imposer en France.

Cependant, Stoner et Rossi joueront leurs cartes à fond et peuvent prétendre se hisser sur la plus haute marche du podium au Mans.

Un Grand Prix à vivre aussi sur le web
A l’instar de chaque Grand Prix de Moto GP, NT1 met en place un dispositif web impressionnant sur son site www.nt1.tv pour permettre aux internautes de vivre la course. Ils pourront vivre le Grand Prix en direct, visionner le podium et poser leurs questions à Laurent Corric.

Alors qui succédera à Lorenzo au palmarès du Grand Prix de France ?
Réponse le dimanche 15 mai en direct sur NT1 et sur www.nt1.tv