Moto2 – Australie, Phillip Island, le résumé du Grand Prix, Brad Binder le 3ème homme

Les deux leaders du championnat Francesco Bagnaia et Miguel Oliveira se marquant à la culotte, les outsiders s’en sont donnés à coeur joie et c’est Brad Binder (3ème du championnat tout de même) qui s’est imposé après un beau final devant Joan Mir et Xavi Vierge.
Les résultats et les classements
 
Brad Binder devant la meute en début de Grand Prix
 
 
Le résumé de la course, 25 tours

Après avoir calé Marcel Schrotter perd l’avantage de sa première ligne et s’élance en fond de grille.

Mattia Pasini réalise le meilleur départ avant d’abandonner le commandement à Xavi Vierge le troisième homme de la première ligne.

Mattia Pasini chute et abandonne à l’entame du second tour.

Fabio Quartararo 6ème sur la grille n’est que 13ème après ce premier tour.
 
Fabio Quartararo
 
Brad Binder s’empare de la tête du classement devant Iker Lecuona et Dominique Aegerter qu’on n’avait pas vu à pareille fête depuis longtemps…
 

 
Après la chute d’Iker Lecuona au 6ème tour le suisse se retrouve en seconde position sous la menace de Lorenzo Baldassari.

Au fil des tours 4 pilotes se détachent : Xavi Vierge, Lorenzo Baldassari, Brad Binder et Joan Mir.

Le leader du championnat Francesco Bagnaia 12ème marque à la culotte son unique rival Miguel Oliveira 10ème avec Fabio Quartararo intercalé entre les deux pilotes.
 

 
À 6 tours de la fin ils sont 8 pilotes à pouvoir prétendre à la victoire puisque Dominique Aegerter, Augusto Fernandez, Luca Marini et Alex Marquez sont revenu sur les hommes de tête.
 

 
En Australie les abords de piste en herbe ne pardonnent pas la moindre erreur de trajectoire.

Ce qui est à notre sens est plus juste que ces dégagements en dur qui pardonnent tant aux pilotes approximatifs.

Lorenzo Baldassari en fait les frais : une petite goutte d’eau sans conséquence sur un autre circuit conduit l’italien à sortir légèrement de la piste et c’est la chute inévitable et l’émimination dans l’avant dernier tour.
 
Brad Binder attaque le dernier tour en tête devant Joan Mir et un second duo constitué par Augusto Fernandez et Xavi Vierge.

Joan Mir tente l’aspi en vain dans la ligne droite alors que Xavi Vierge réussit lui à ravir la 3ème place à Augusto Fernandez.
 
Brad Binder l’emporte devant Joan Mir et Xavi Vierge.
 

 
 
Le classement général

Francesco Bagnaia 288 a bien géré un Grand Prix piège, il conserve de ce fait une confortable avance sur Miguel Oliveira 252, tandis que Brad Binder 193, n’a plus rien à gagner.
 

 
Fabio Quartararo 117 est 10ème.
 
Francesco Bagnaia