Moto2 – Malaisie, Sepang, le résumé de la course et la galerie photos HD de Thomas Liautard, le Team Sky dans les étoiles, Luca Marini vainqueur et Francesco Bagnaia champion du monde

C’est une première victoire en Grand Prix exécutée de main de maître que Luca Marini a décroché aux dépends d’un Miguel Oliveira dont on connait les finish. Mais à aucun moment le jeune italien qui a mené la course de bout en bout ne s’est laissé déconcentrer par la pression du portugais qui laisse filer à la fois la victoire et le titre à Francesco Bagnaia 3ème du GP et sacré champion du monde Moto2.
Les résultats et les classements
téléchargez la galerie photos HD
 
Luca Marini félicité par son demi frère Valentino Rossi
 
le Team Sky au plus haut avec la victoire de Luca Marini #10 et le titre de Francesco Bagnaia #42
 
 
Le résumé de la course, 18 tours

Fabio Quartararo se loupe dès le premier virage en freinant trop tard ce qui l’entraîne à l’extérieur de la piste fort heureusement sans dommage…
 
Fabio Quartararo trompeusement en tête et bien mal placé pour attaquer le premier virage…tout comme Alex Marquez d’ailleurs
 
À l’inverse de Luca Marini qui réalise le meilleur départ devant son coéquipier Francesco Bagnaia et le rival de ce dernier pour le titre le portugais Miguel Oliveira.

Fabio Quartararo est relégué en 7ème position derrière Remy Gardner, Mattia Pasini et Augusto Fernandez.

La situation est pire pour le poleman Alex Marquez seulement 8ème.

Luca Marini marque le début de course de son empreinte en menant le train avec 7 dixièmes d’avance sur Bagnaia.
 
Luca Marini
 
Alex Marquez retrouve son rythme des essais en remontant 6ème tandis que Fabio Quartararo toujours aussi brouillon se frotte à Lorenzo Baldassari pour le gain de la 8ème place sans succès.

Remy Gardner chute à la fin du 4ème tour.

2 tours plus tard Miguel Oliveira qui en a marre de patienter derrière Francesco Bagnaia passe à l’attaque pour tenter de revenir sur Luca Marini.
 
Miguel Oliveira et Francesco Bagnaia
 
Les tours défilent et Miguel Oliveira se rapproche insensiblement de Luca Marini : l’écart entre les deux pilotes chute à 2.5 dixièmes à 8 tours de l’arrivée.

Mais l’italien fait preuve d’un mental à toute épreuve jusqu’à dégoûter Miguel Oliveira qui rend peu à peu la main à 2 tours de l’arrivée laissant Luca Marini filer vers sa première victoire de Grand Prix.
 
Luca Marini en route pour la victoire
 
Une configuration qui permet à Francesco Bagnaia 3ème devant Mattia Pasini de remporter le titre Moto2.
 
Francesco Bagnaia
 
Fabio Quartararo réalise une très belle fin de course en se débarassant à la fois d’Alex Marquez et de Lorenzo Baldassari : il termine 5ème.
 
Fabio Quartararo
 
Jules Danilo se classe 22ème.
 
Jules Danilo
 
 
Le classement général

Francesco Bagnaia 304 remporte le titre à une course de la fin devant Miguel Oliveira 272 et Brad Binder tous deux assurés de leurs places sur le podium final.
 

 
Fabio Quartararo 128 est 10ème à égalité de points avec Mattia Pasini et derrière Xavi Vierge 131.