RALLYE RAID – Dakar, étape 3, le debrief du team Sherco sous la pluie (résultats, photos, vidéos)

L’étape du jour d’Alula à Ha’Il a été marqué par de fortes chutes de pluie. Les pilotes ont eu très froid. Le parcours de 670 km dont 447 de spéciale a été écourté pour une partie des concurrents vers 14h00 heure locale (12h00 à Paris), après l’arrivée des premiers pilotes en raison des fortes pluies qui ne permettaient pas d’assurer la sécurité requise selon les organisateurs. Nos pilotes GP ont réalisé l’intégralité du parcours initialement prévu.
(les résultats)
 
Lorenzo Santolino
 
Lorenzo Santolino réalise une belle course, très stratégique. Il est très bien physiquement et psychologiquement, est dans l’attente et attaque quand il faut. Il a roulé une bonne partie de la spéciale avec des pilotes de la tête de course et a ensuite choisi de baisser le rythme pour assurer la journée quand il a vu qu’ils prenaient beaucoup de risques. Il termine 12è de la journée à 16mn 55s du leader et est actuellement 11è au classement général provisoire.
 
Rui Goncalves
 
« Aujourd’hui, nous avions une longue étape avec un rythme très élevé. La première partie était plus fluide mais avec une navigation très intense dans les canyons. Je n’ai pas eu de problème, sauf dans une zone où j’ai dû perdre une minute. J’ai roulé avec Daniel Sanders et Kevins Benavides pendant environ 50 km en gardant toujours un œil sur la limite des 160 km pour éviter les pénalités, puis j’ai perdu la piste et j’ai décidé de poursuivre à mon propre rythme. Après le ravitaillement, vers le kilomètre 250 avec le plein de carburant j’ai eu du mal à retrouver le bon rythme dans un secteur de pierres et de dalles mélangées avec du sable. J’ai ensuite roulé seul jusqu’à la fin. Merci à vous tous pour vos messages d’encouragement ! »
 
Rui Goncalves
 
Rui Gonçalves apparait très motivé, il a lui aussi réalisé une très belle spéciale et a pris les bonnes traces. Il s’est bien entrainé avant l’épreuve et ses efforts portent leurs fruits, il apparait très fort physiquement et fait preuve de motivation et de détermination. Il se classe 13è et pointe en 23è position au classement général.

Harith Noah a connu des difficultés aujourd’hui dans la pluie et la boue, il a été éprouvé par le parcours très technique et les conditions météorologiques. Il attend avec impatience de pouvoir s’exprimer pleinement sur les pistes du désert. 33è de l’étape à 43mn, il est 32è au classement général.
 

 
 
Classement du jour :
Lorenzo Santolino : P12
Rui Gonçalvès : P13
Harith Noah : P33

Classement cumulé :
Lorenzo Santolino : P11, +24mn 18s
Rui Gonçalvès : P23, +1h 05mn
Harith Noah : P32, +1h 40mn

Demain, les pilotes s’élanceront pour une étape de 573 km dont 425 km de spéciale qui les emmènera d’ Ha’Il à Ha’Il.
 
 
Le résumé vidéo


 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-etape-3