RALLYE RAID – Dakar, étape 8, Mason Klein au top mais Ross Branch gagne (résultats, photos, vidéos)

Il n’est pas donné à tout le monde de pouvoir retourner la hiérarchie du Dakar à son avantage. Beaucoup essayent, très peu y parviennent. Sur la huitième étape, c’est un peu la mission que s’était fixée Mason Klein, le virtuose américain qui commence à affoler tous ses rivaux.
(les résultats)
 
Mason Klein
 
En bouclant la spéciale, le « kid » pensait mettre la main sur le scratch du jour, mais s’est fait coiffer par le Botswanais Ross Branch qui apporte une deuxième victoire de spéciale au constructeur indien Hero, après celle de Joaquim Rodrigues l’an dernier.
 
Ross Branch
 
Conscient de la performance qu’il venait tout de même de réaliser et de sa bonne opération au général, Klein se réjouissait avant tout d’avoir pris les commandes de la course, ce qu’indiquaient les premières feuilles de classement.
 
Skyler Howes
 
Mais une pénalité pour excès de vitesse le prive de cet honneur, son compatriote et mentor Skyler Howes restant le patron de la catégorie motos à mi-course.
 
Mason Klein
 
5ème de l’étape Adrien Van Beveren se maintient dans le top 10 à la 6ème place du classement général.
 
Adrien Van Beveren
 
Pour le compte du team Sherco Lorenzo Santolino a réalisé une belle journée et termine 9è à seulement 8mn 49s du vainqueur du jour et est 12è au classement général à 30mn 22s. Une nouvelle entrée dans le top 10 au général semble envisageable la semaine prochaine sachant que le 9è du général est à seulement 11 mn.
 
Lorenzo Santolino
 
 
Le résumé vidéo


 
 
Les top moments moto


 
 
Adrien Van Beveren
 
 
Le résumé vidéo du team Sherco


 
 
Mason Klein
 
 
Le résumé vidéo du team Honda HRC


 
 
Adrien Van Beveren
 
 
Les paysages de l’étape


 
Skyler Howes
 

Les résultats officiels

Rallye-raid-2023-dakar-resultats-et-classements-etape-8

 
Ross Branch